- 首页
- 服务条款
Terms Skyding
Conditions Générales de Vente (CGV)
Article 1 : Processus de passation des commandes et formation du contrat
Article 1.1: Achat en ligne
L’Acheteur peut effectuer ses Achats en ligne ou dans un point de distribution.
La procédure de passation des commandes sur le Site ou dans l’application comporte, notamment, les étapes suivantes :
L’Acheteur doit créer un compte puis l’activer à l’aide du mail d’activation envoyé par sGuiding.
L’Acheteur se connecte sur son compte.
L’Acheteur sélectionne le pack en fonction des contenus et la durée de validité.
Pour continuer sa commande, l’Acheteur doit :
- soit procéder à une commande en se connectant à son compte en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
- soit procéder à une commande en créant puis activant son compte en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
L’ouverture d’un compte donne accès automatiquement à un espace personnel permettant à l’Acheteur de gérer ses commandes et d’avoir accès aux produits gratuits.
L’Acheteur s’engage, par ailleurs, à veiller au maintien de la confidentialité de l’identifiant et du mot de passe de son compte. Toute intervention effectuée avec l’identifiant et le mot de passe de l’Acheteur sera réputée être effectuée par celui-ci, l’Acheteur en restant seul responsable. L’Acheteur décharge ainsi expressément Skyding de toute responsabilité en cas d’utilisation abusive ou frauduleuse par un tiers de ses éléments d’identification et/ou de son compte.
L’enregistrement de la commande sera réalisé après acceptation des présentes CGV. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après acceptation du moyen de paiement utilisé et encaissement de l’intégralité du prix par Skyding.
Pour les paiements par carte bancaire, le contrat ne sera définitivement conclu qu’après acceptation du paiement par la banque.
Skyding se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure restée impayée, ou en cas de suspicion sérieuse de commande frauduleuse.
À compter de la validation définitive de la commande, Skyding adressera un e-mail de confirmation de la commande à l’Acheteur comprenant l’ensemble des informations relatives à celle-ci. En imprimant et/ou en conservant cet e-mail, l’Acheteur disposera d’un code d’activation permettant à l’accès aux contenus du pack sélectionné.
Cet email de confirmation de commande devra impérativement être conservé par l’Acheteur, et le cas échéant transmis au Bénéficiaire. Il sera en effet nécessaire à l’activation du pack acheté dans l’application.
L’Acheteur entre le code d’activation dans l’application sGuiding puis valide l’activation.
Article 1.2 : Achat dans un point de vente
L’Acheteur peut effectuer ses achats dans un point de distribution.
La procédure de passation des commandes sur le Site ou dans l’application comporte, notamment, les étapes suivantes :
L’Acheteur acquiert une carte à gratter dans un point de vente.
L’Acheteur se connecte sur son compte.
L’Acheteur entre le code d’activation obtenu sur la carte à gratter dans l’application sGuiding.
Pour continuer son activation, l’Acheteur doit :
- soit procéder à l’activation en se connectant à son compte en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
- soit procéder à l’activation en créant puis activant son compte en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
L’Acheteur confirme l’activation.
Article 2 : Prix et conditions de règlement
Article 2.1 : Prix
Les prix des packs affichés sur le Site ou dans l’application, sont ceux en vigueur au jour de la commande. Ce prix de vente pourrait être différent du tarif pratiqué par nos partenaires.
Pour un envoi postal, les frais de port en France sont compris dans le prix en lettre verte, sauf pour les DOM-TOM. Les frais de port sont soumis à la TVA au taux de 20%.
Les prix des packs vendus dans les points de distribution sont définis par le partenaire avec le service d’assistance inclus. Ce prix peut varier selon l’établissement. Skyding n’est pas responsable des prix pratiqués par ses partenaires.
Article 2.2 : Conditions de règlement en ligne
Le paiement de la commande pourra, au choix de l’Acheteur, être effectué par carte bancaire, Paypal, ou Limonetik et ce, selon les modalités suivantes :
Par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard, Amex) : en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet, le numéro de carte, sa date de validité, ainsi que son code de contrôle situé au dos de la carte. La totalité du montant de la commande sera débitée de la carte bancaire au jour de la commande. Skyding se réserve le droit de suspendre tout traitement de la commande en cas de refus d'autorisation de paiement de la part de la banque. Le Site permet à l’Acheteur de transmettre ses coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de la commande (saisie sécurisée par cryptage SSL).
Le paiement dans les points de distribution est sous la responsabilité du point de distribution dans lequel l’achat est effectué.
Article 3 : Droit de rétractation
3.1 Droit de rétractation avant l’activation pour un achat en ligne
Conformément aux dispositions du Code de la consommation, l’Acheteur bénéficiera, pour ses Achats en ligne, d’un délai de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de la réception de la commande, sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités. Ce droit de rétraction ne concerne pas les Achats en point de distribution.
L’Acheteur pourra exercer son droit de rétraction :
Soit en rédigeant un Email ou un courrier postal à info@sguiding.com ou par voie postale simple à 2bis rue Alfred Nobel, 77420 Champs-Sur-Marne pour faire part à Skyding de sa décision claire et dénuée d’ambigüité de se rétracter de son Achat en ligne
Pour la vente en ligne, une fois la demande de rétractation réceptionnée par Skyding, celle-ci communiquera sans délai à l’Acheteur un accusé de réception de sa rétractation sur un support durable (email).
Toute rétractation effectuée conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement de la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison correspondants au coût standard, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle l’Acheteur aura informé Skyding de sa décision de se rétracter.
Le remboursement se fera (sans frais pour l’Acheteur) selon le moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès et préalable de l’Acheteur pour un autre moyen de remboursement.
3.2 Droit de rétractation avant l’activation pour un achat en point de distribution
Le droit de rétractation pour un achat effectué dans un point de distribution est soumis à la politique commerciale de l’établissement distributeur.
3.3 Droit de rétractation après l’activation
Un code d’activation, quelque soit son origine d’achat, est considéré comme utilisé après son activation. De ce fait, un code activé ne donne en aucun cas le droit de rétractation.
En cas de problème technique qui donne lieu à une activation sans possibilité d’usage, l’acheteur peut demander le remboursement total à Skyding pour un achat en ligne et à son point de distribution pour un achat hors ligne. Cette demande doit être impérativement accompagnée par une lettre de réclamation ou par une preuve du problème technique rencontré.
Article 4 : Livraison
Article 4.1 : Disponibilité des packs
Les packs sont des produits en quantité limitée dans les points de distribution. La disponibilité dans la boutique en ligne n’impacte pas la disponibilité dans les points de distribution. De la même manière, un pack disponible en point de vente ne signifie pas sa disponibilité en ligne.
Article 4.2 : Mode d'acheminement et délai de livraison
Les packs en ligne sont délivrés par email et ne sont soumis à aucun frais de livraison supplémentaire.
Les packs disponibles sont délivrés directement en physique ne sont pas soumis à aucun frais de livraison supplémentaire.
Le délai maximum de livraison est de 30 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande.
L’Acheteur recevra un e-mail confirmant l'expédition de sa commande, précisant le numéro de suivi transporteur, aux fins de suivre l'acheminement de sa commande.
Pour un achat dans une billetterie en ligne, la politique de livraison est soumise aux conditions de la plateforme.